Présentation de l'association Viry-Chorales

Notre association accueille les choristes à partir de 17 ans et est composée actuellement de deux chorales :

L’Écoute S’il Pleut

Le répertoire est très varié avec chaque année un équilibre entre chants profanes et sacrés :
  • œuvres de compositeurs classiques,
  • extraits de comédies musicales,
  • chants issus du folklore de France et de nombreux autres pays d'Europe ou du Monde.
  • Les répétitions ont lieu tous les mardis soirs de 20h45 à 22h45 à la Maison des Associations, 9, avenue Du Bellay à Viry-Châtillon.

La Charmoise

Chorale dite du « temps libre ». Le répertoire comporte essentiellement :
  • de petites pièces profanes ou sacrées du répertoire classique,
  • mais surtout des chansons d’hier et d’aujourd’hui (Brel, Ferrat, Bécaud, etc.).
  • Les répétitions ont lieu tous les lundis après-midi de 14h00 à 16h00 à la Maison des Associations, 9, avenue Du Bellay à Viry-Châtillon.

Pour intégrer l’un de ces deux groupes, aucune compétence musicale n'est exigée à l'inscription. Seuls l’enthousiasme et le désir de progresser sont nécessaires.

L’association Viry-Chorales regroupe une soixantaine de membres.